Chaque formation est élaborée en consultation avec le client. Dès lors, nous pouvons travailler sur mesure et répondre aux besoins et exigences. Les formations peuvent être organisées in-company ou dans les bureaux d'IMPACT.
​
​
Collaboration
-
Communiquer de manière persuasive
-
Évaluer le comportement de l'interlocuteur et y répondre
-
Être capable de s'engager dans des confrontations et d'éviter les conflits
-
Donner du feed-back
-
Être assertif
-
Dire non et insister
-
Communiquer une mauvaise nouvelle
-
Dépasser les impasses
-
Que signifie "être assertif" ?
-
Différence entre un comportement assertif, agressif, manipulateur et soumis
-
Quand être assertif ?
-
Assertivité verbale et non verbale
-
Donner du feed-back correct
-
Monologue assertif
-
Dire non et insister
-
Communiquer une mauvaise nouvelle
Assertivité
-
Différence entre la confrontation et le conflit
-
Avantages et inconvénients des conflits
-
Gestion d'émotions associées au conflit
-
Les cinq manières de gérer un conflit
-
Méthode win-win
-
Traiter avec du feed-back négatif
-
Donner du feed-back d'une manière correcte
Gérer les conflits
Leadership
-
Évaluer les compétences des collaborateurs
-
Corriger les collaborateurs
-
Entretien correctif
-
Rédaction de normes et d'objectifs
-
Discipliner les collaborateurs
-
Motiver les collaborateurs
-
Entretien disciplinaire
-
Entretien de motivation
-
Déléguer
-
Communiquer une mauvaise nouvelle
Le leadership motivationel & l'intelligence motivational
-
L'evolution de l'organisation et du rôle du manager
-
La communication
-
L'assertivité
-
La motivation
-
Le leadership situationel
-
L'intelligence émotionelle (utilisant le questionnaire BarOn EQi)
-
Gérer les conflits
-
Donner du feedback
-
Définition de la 'gestion du temps'
-
Gérer le temps d'une manière efficace et effective
-
Quels sont mes objectifs et responsabilités ?
-
First thing's first
-
Les lois de la gestion du temps
-
Préparation d'une planification journalière, à moyen et long terme
-
Gérer les pertes de temps (e-mail, réunions, téléphone et drop-in)
-
Oser défendre votre propre gestion du temps
Gestion du temps
-
Conditions lors du démarrage d’un projet
-
Les projets et la résolution structurée de problèmes
-
Communiquer de manière efficace ou se réunir ?
-
Les réunions de projets ciblées
-
Communication des projets
-
Réunion de kick off
-
Les réunions de suivi
-
Planning des actions
-
Les enseignements
-
Les instruments
Gestion de project
-
Affronter les difficultés de réalisation d’objectifs de projet
-
Gérer des situations sans solution
-
Trouver des solutions dans des situations difficiles
-
Dépasser les impasses
-
Éviter les difficultés
-
Dire ‘non’
-
Convaincre en utilisant un "sellogramme"
-
Bien déléguer
-
Gérer les résistances
Le leadership dans les projets
Donner une présentations d'une manière efficace
-
Définir le but de la présentation
-
Préparer une présentation en fonction du : but, groupe cible, contenu, méthode, média, timing
-
Donner la présentation de manière convaincante
-
Rôle du présentateur : verbal, non verbal, intonation, enthousiasme, traduction au public
-
Répondre aux questions et commentaires du public
-
Traiter des circonstances imprévues
-
Éviter le stress de la présentation
Des réunions efficaces
-
Préparer efficacement une réunion
-
Ordre du jour
-
Plusieurs types de réunions
-
Rôle du président de la réunion et des participants dans les différents types de réunions
-
Déroulement de la réunion
-
Gérer les participants aux réunions
-
Compte rendu
-
Suivi
Formation du formateur
-
Critères de base d'une formation
-
Préparer efficacement une formation
-
Rôle d'exemple du formateur
-
Évaluation du public
-
Une formation individuelle ou de groupe
-
Répondre aux questions et remarques du public
-
Réagir aux conditions inattendues
-
Évaluer la formation et rectifier le tir
Conduire le changement
-
Comprendre le changement
-
Planifier le changement
-
Gérer le changement
-
Comprendre le processus de changement
-
Reconnaître et comprendre vous-même vos réactions
-
Appliquer des techniques qui nous aident à accepter le changement
-
Conseils et pièges par phase du processus
-
Communiquer en cas de changement
Evaluer
-
But des évaluations
-
Conditions qu'une bonne évaluation doit remplir
-
Préparer une évaluation
-
Mener des entretiens d'évaluation :
-
Intro
-
Évaluer
-
Prendre rendez-vous
-
Préparer un plan d'action concret
-
Suivi
La vente
-
Préparation d'un entretien de prospection ou de retour
-
Préparer l'argumentaire éclair
-
"Sellogramme"
-
Foire aux Questions
-
Résistances et réfutation
-
Psychologie du client
-
Prendre un rendez-vous téléphonique
-
Conversation de vente
-
Traiter les plaintes
-
Mener des discussions commerciales difficiles
Négociation
-
Préparation d'une négociation
-
Principes de négociation win-win
-
Recherche de solutions
-
Que faire en cas de 'supériorité' de la partie adverse ?
-
Comment réagir si la négociation semble impossible ?
Relation client
-
Agir en fonction du client
-
Conditions fonctionnelles
-
Les 3 niveaux d'une action orientée clientèle
-
Convivialité dans la communication
-
Réagir avec doigté aux différents comportements du client
-
Mener des entretiens difficiles
-
Comment gérer les plaintes
-
Être capable de dire poliment "non" au client
Absentéisme
-
Sensibilisation à l'importance d'une bonne politique de présence
-
Quelques notions
-
Explication de la politique de l'entreprise face à l'absentéisme
-
Durcissement du seuil de tolérance à l'absentéisme
-
Abaissement du seuil d'accès à la reprise du travail
-
Différentes formes d'entretien
-
Gérer l'absence prolongée
-
Motivation des collaborateurs rarement absents
Outlook
-
Aménager Outlook comme tableau de bord
-
Emploi optimal de l'agenda
-
Emploi de la liste des tâches dans Outlook
-
Traitement efficace des e-mails entrants
-
Classement et recherche d'informations dans Outlook
-
Cohésion entre les modules d'Outlook
-
Options pratiques, mais peu connues d'Outlook
Gestion du stress
-
Comprendre et accepter le stress
-
Stress sous toutes ses formes
-
Reconnaître et gérer des émotions
-
Développer la conscience de sa vie affective
-
Choisir de réduire son stress
-
Lien entre la gestion du temps et la gestion du stress
-
Comment rester zen dans un monde agité
-
Agrandir son pouvoir d’influence sur son propre niveau de stress
-
Développer un plan d’action
Coaching en sécrité
-
La prise de conscience que le manager/coach est le lien essentiel entre les objectifs de l'organisation et l'efficacité de ses employés.
-
Le modèle de l'iceberg.
-
Donner un retour d'information.
-
Gérer les différents styles de leadership.
-
Comprendre et réfléchir à ses propres motivations et à celles des employés.
-
Réfléchir à des actions de motivation concrètes et réalisables à l'égard des employés.
-
L'entretien d'évaluation des performances.
Coaching et leadership
-
Awareness that the manager/coach is the link between organizational goals and employee effectiveness.
-
The iceberg model.
-
How to give feedback.
-
Dealing with the different leadership styles.
-
Understanding and reflecting on one's own motivators and the motivation of employees.
-
Thinking about concrete and achievable motivational actions towards employees.
-
Conducting a performance appraisal interview.