TRAINING

Chaque formation est élaborée en consultation avec le client. Dès lors, nous pouvons travailler sur mesure et répondre aux besoins et exigences. Les formations peuvent être organisées in-company ou dans les bureaux d'IMPACT.

IMPACT sa a obtenu le label de qualité Qfor et est reconnue par le gouvernement flamand en tant que prestataire de services dans le cadre du portefeuille KMO pour les piliers "Formation" (DV.O101320) et "conseil" (DV.A101319.)

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Pointez  sur le titre pour voir le contenu

  • Évaluer les compétences des collaborateurs

  • Corriger les collaborateurs

  • Entretien correctif

  • Rédaction de normes et d'objectifs

  • Discipliner les collaborateurs

  • Motiver les collaborateurs

  • Entretien disciplinaire

  • Entretien de motivation

  • Déléguer

  • Communiquer une mauvaise nouvelle

Leadership

  • L'evolution de l'organisation et du rôle du manager

  • La communication

  • L'assertivité

  • La motivation

  • Le leadership situationel

  • L'intelligence émotionelle (utilisant le questionnaire BarOn EQi)

  • Gérer les conflits

  • Donner du feedback

Le leadership motivationnel

et l'intelligence émotionelle

Teamwerk
  • Communiquer de manière persuasive

  • Évaluer le comportement de l'interlocuteur et y répondre

  • Être capable de s'engager dans des confrontations et d'éviter les conflits

  • Donner du feed-back

  • Être assertif

  • Dire non et insister

  • Communiquer une mauvaise nouvelle

  • Dépasser les impasses

Collaboration

  • Que signifie "être assertif" ?

  • Différence entre un comportement assertif, agressif, manipulateur et soumis

  • Quand être assertif ?

  • Assertivité verbale et non verbale

  • Donner du feed-back correct

  • Monologue assertif

  • Dire non et insister

  • Communiquer une mauvaise nouvelle

Assertivité

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  • Différence entre la confrontation et le conflit

  • Avantages et inconvénients des conflits

  • Gestion d'émotions associées au conflit

  • Les cinq manières de gérer un conflit

  • Méthode win-win

  • Traiter avec du feed-back négatif

  • Donner du feed-back d'une manière correcte

Gérer les conflits 

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  • Définition de la 'gestion du temps'

  • Gérer le temps d'une manière efficace et effective

  • Quels sont mes objectifs et responsabilités ?

  • First thing's first

  • Les lois de la gestion du temps

  • Préparation d'une planification journalière, à moyen et long terme

  • Gérer les pertes de temps (e-mail, réunions, téléphone et drop-in)

  • Oser défendre votre propre gestion du temps

Gestion du temps 

  • Conditions lors du démarrage d’un projet

  • Les projets et la résolution structurée de problèmes

  • Communiquer de manière efficace ou se réunir ?

  • Les réunions de projets ciblées

  • Communication des projets

  • Réunion de kick off

  • Les réunions de suivi

  • Planning des actions

  • Les enseignements

  • Les instruments

  • Charte de projet

  • Planification PERT & diagramme de Gantt

  • Méthode RACI : qui fait quoi et quand ?

Gestion de project

  • Affronter les difficultés de réalisation d’objectifs de projet

  • Gérer des situations sans solution : le principe CRAN

  • Trouver des solutions dans des situations difficiles :

  • Provoquées par nous-mêmes : gérer l’interdépendance

  • Provoquées par d’autres : l’assertivité

  • Dépasser les impasses

  • Éviter les difficultés

  • Dire ‘non’

  • Convaincre en utilisant un "sellogramme"

  • Bien déléguer

  • Gérer les résistances

Leadership dans les projets 

  • Préparer efficacement une réunion

  • Ordre du jour

  • Plusieurs types de réunions :

  • Pour acquérir des infos

  • Pour donner des infos

  • Pour résoudre des problèmes

  • Pour prendre des décisions

  • Rôle du président de la réunion et des participants dans les différents types de réunions

  • Déroulement de la réunion

  • Gérer les participants aux réunions

  • Compte rendu

  • Suivi

Des réunions efficaces 

  • Définir le but de la présentation

  • Préparer une présentation en fonction du : but, groupe cible, contenu, méthode, média, timing

  • Donner la présentation de manière convaincante

  • Rôle du présentateur : verbal, non verbal, intonation, enthousiasme, traduction au public

  • Répondre aux questions et commentaires du public

  • Traiter des circonstances imprévues

  • Éviter le stress de la présentation

Donner une présentation de manière efficace 

Formation du formateur 

  • Critères de base auxquels toute formation doit satisfaire

  • Préparer efficacement une formation

  • Rôle d'exemple du formateur

  • Évaluation du public

  • Être capable de donner une formation individuelle ou de groupe

  • Répondre aux questions et remarques du public

  • Réagir aux conditions inattendues

  • Évaluer la formation et rectifier le tir

Conduire le changement

  • Comprendre le changement

  • Planifier le changement

  • Gérer le changement

  • Comprendre le processus de changement

  • Reconnaître et comprendre vous-même vos réactions 

  • Appliquer des techniques qui nous aident à accepter le changement

  • Conseils et pièges par phase du processus

  • Communiquer en cas de changement

  • But des évaluations

  • Conditions qu'une bonne évaluation doit remplir

  • Préparer une évaluation

  • Mener des entretiens d'évaluation :

  • Intro

  • Évaluer

  • Prendre rendez-vous

  • Préparer un plan d'action concret

  • Suivi

Evaluer

  • Préparation d'un entretien de prospection ou de retour

  • Préparer l'argumentaire éclair

  • "Sellogramme"

  • Foire aux Questions

  • Résistances et réfutation

  • Psychologie du client

  • Prendre un rendez-vous téléphonique

  • Conversation de vente

  • Intro de l'entretien

  • Détection des besoins

  • Argumentation

  • Réfutation de résistance

  • Clôture

  • Traiter les plaintes

  • Mener des discussions commerciales difficiles

La vente

  • Préparation d'une négociation

  • Principes de négociation win-win

  • Recherche de solutions

  • Que faire en cas de 'supériorité' de la partie adverse ?

  • Comment réagir si la négociation semble impossible ?

Négociation 

  • Comprendre et accepter le stress

  • Stress sous toutes ses formes

  • Reconnaître et gérer des émotions inappropriées

  • Développer la conscience de sa vie affective

  • Choisir de réduire son stress

  • Lien entre la gestion du temps et la gestion du stress

  • Comment rester zen dans un monde agité

  • Agrandir son pouvoir d’influence sur son propre niveau de stress

  • Développer un plan d’action pour réduire ou éviter le stress négatif

Gestion du stress 

Relations client & agir sur la qualité et la satisfaction 

  • Agir en fonction du client

  • Conditions fonctionnelles

  • Les 3 niveaux d'une action orientée clientèle

  • Convivialité dans la communication avec le client par téléphone, e-mail ou en vis-à-vis

  • Réagir avec doigté aux différents comportements du client

  • Mener des entretiens difficiles avec doigté

  • Comment gérer les plaintes

  • Être capable de dire poliment "non" au client

  • Sensibilisation à l'importance d'une bonne politique de présence

  • Quelques notions relatives à l'absentéisme

  • Explication de la politique de l'entreprise face à l'absentéisme

  • Durcissement du seuil de tolérance à l'absentéisme

  • Abaissement du seuil d'accès à la reprise du travail

  • Différentes formes d'entretien :

  • Entretien d'annonce de maladie

  • Entretien de reprise du travail

  • Entretien d'absentéisme

  • Gérer l'absence prolongée

  • Motivation des collaborateurs rarement absents

Absentéisme 

  • Aménager Outlook comme tableau de bord pour votre organisation du travail

  • Emploi optimal de l'agenda

  • Emploi de la liste des tâches dans Outlook

  • Traitement efficace des e-mails entrants

  • Classement et recherche d'informations dans Outlook

  • Cohésion entre les modules d'Outlook

  • Options pratiques, mais peu connues d'Outlook

Outlook

  • Sensibilisation

  • Modèle ABC

  • Johari-Window

  • Comment modifier le comportement ?

  • Comment encourager une attitude sûre ?

  • Donner un feed-back acceptable en cas d'agissements risqués

  • Comment conduire un dialogue de sécurité ?

  • Réagir avec assertivité aux comportements risqués d'un patron, d'un collègue, d'un visiteur externe

  • Comment dire "non" à une demande d'agissements risqués ?

  • Comment insister pour agir de façon sûre ?

Coaching en sécurité

Coaching en leadership

  • Bewustwording dat de leidinggevende/ coach de essentiële link is tussen de doelstellingen van de organisatie en de efficiëntie van de medewerkers.

  • Het ijsbergmodel.

  • Inzicht verschaffen in de manier van feedback geven.

  • Leren omgaan met de verschillende leiderschapsstijlen.

  • Inzicht en reflectie van de eigen motivatoren en de motivatie van de medewerkers.

  • Nadenken over concrete en haalbare motivatieacties naar de medewerkers toe.

  • Een functioneringsgesprek voeren.