IMPACT sa

Klein Dalenstraat 26 B2

B-3020 Herent

Tel : +32 16 52 09 94

info@impact-nv.be

R.P.R. Leuven 

BE 0442.497.370
ING BE19 3900 4827 2612

  • Facebook
  • LinkedIn Social Icon

MENTAL COACHING

Des propos inattendus, inconsidérés ou spontanés donnent parfois une perspective différente sur les croyances sous-jacentes, qui peuvent se révéler fondamentales pour le fonctionnement des individus.

Même les gens très motivés et qualifiés s’opposent parfois à des obstacles invisibles. La découverte de ces obstacles ou de ces croyances offre souvent de nombreuses nouvelles possibilités pour l'employé, mais également pour l'organisation.

Le coaching proactif (par exemple dans le cadre d’une réorganisation, d’une nouvelle fonction...) est généralement plus efficace que d'attendre la perte totale de contrôle. Malheureusement, elle survient encore trop souvent… 


Nous vous conseillons dès lors une approche différente. 
En complément des formations de groupe ou des formations individuelles, on peut également choisir de faire accompagner les collaborateurs ou les responsables par un coach professionnel. Au cours d'un coaching, le coach offrira à la personne concernée des opportunités de développement tant sur le plan professionnel qu’individuel pour des aspects indiqués aussi bien par la personne elle-même que par l’organisation.

Grâce à une approche efficace, la personne coachée développera de nouvelles idées, pensées, comportements ou croyances permettant d’adapter le comportement problématique et de recadrer et reformuler les croyances restrictives.
L’objectif d’un coaching individuel est le développement de la personne en question, qui permettra à son tour tant à cette personne qu’à son organisation de récolter les fruits d'un comportement mieux adapté, d’une meilleure coopération et de meilleurs résultats.

Le trajet de coaching peut varier en fonction de la durée, de l'intensité et du contenu parce que ceux-ci sont directement liés aux besoins et aux questions supplémentaires du client et de la personne coachée. Le contenu des séances de coaching est extrêmement varié, toutefois des questions très fréquentes portent sur la façon de gérer son propre style de communication ou celui des autres (affirmation de soi, soumission, agressivité, émotivité, intimidation...), faire face à la pression (stress, priorisation, équilibre travail-vie privée...) et/ou la non-réalisation de certaines idées ou des objectifs.